Résidence Virtuelle Printemps 2021

 

Nouvel appel à candidature! Vous pouvez désormais postuler pour notre Résidence Internationale En Ligne (RIO) pour la période de mai à juin 2021. Le programme RIO est une collaboration entre MANGO et L'Expressoir. Il s'agit d'une résidence pour artistes d'une durée d'un mois et demi, avec un Open Studio en ligne, où les artistes ouvrent virtuellement leurs ateliers pour nous montrer leurs œuvres. Le programme se terminera par une véritable exposition des œuvres en France.

cliquez ici pour postuler: 

https://mangoresidencia.wixsite.com/mangoresidencia/rio

Screen Shot 2021-04-07 at 3.00.49 PM.png

Résidence Virtuelle Hiver 2020

 

L'Expressoir en collaboration avec la résidence d'artistes Argentins Mango est heureuse de partager le travail do nos artistes de cet hiver 2020. Un vernissage à Marnay Sur Seine des 12 artistes est en prèparation pour cet ètè.

 

1. Francisco Rovira // Argentine

 

Titre: Derrière le formulaire

 

Mon idée est de développer un livre photo (et une vidéo sur le processus) qui articule la photographie documentaire avec des textes poétiques, cherchant à produire un découpage qui relie la partie formelle d'une image (textures et volumes, lignes, tons et couleurs) avec la mémoire personnelle.

Un travail sur le présent, projeté sur le passé, posant des questions sur l'avenir.

 

Pour voir plus de travail de Francisco, cliquez ici:

www.instagram.com/rovirafran

Francisco image.jpg

2. Ana Lía Orézzoli // Pérou

 

Titre: Making Wreckage

 

"Making Wreckage" est une oeuvre multimédia qui traite des sentiments associés aux événements politiques qui ont eu lieu au Pérou, au mois de novembre 2020. Au cours de cette résidence, je travaillais sur un projet qui tournait autour des rêves que j'ai vécus pendant la quarantaine. J'ai voulu les explorer comme refuge. Je cherchais à créer de la fantaisie.  Je cherchais à m'échapper. Mais, comment parler des rêves quand ils veulent vous les voler? Comment s'échapper de la réalité quand elle vous hurle dessus, en plein visage? Comment rêver quand il est impossible de dormir? Cette vidéo est le résultat de ma démarche de répondre à ces questions, de faire face à mes propres doutes dans mon processus de création, de réagir à l'indignation et de faire face à l'impuissance et à la tristesse.

 

Matériaux: Vidéo, Photographie sur papier xerox

 

Pour voir plus de travail de Ana Lía cliquez ici:

www.analiaorezzoli.com

@analiapop

ana lia work.jpg

3. Frieda Verlage // USA

 

Titre: Snake

 

J'ai commencé à travailler sur une série de gravures d'animaux. Tout a commencé avec deux gravures; l'une d'un pigeon et l'autre d'un serpent. Les motifs d'écailles, de plumes, les robes et les pelages m'ont récemment intéressée. Les animaux évoluent, s'adaptent, changent et s'éteignent. Ils utilisent des couleurs et des motifs pour s'envoyer des signaux, se cacher des prédateurs et parfois il y a des motifs et des couleurs qui laissent les scientiques perplexes. 

La collection en est à ses débuts, mais je m'intéresse vraiment à la façon dont toutes ces facettes se croisent et à la façon dont nous anthropomorphisons les animaux.

 

Materiaux: Gravures sur papier, tissu et broderie

 

Site Web: https://www.mokuartstudio.com/

Frieda's image.JPG